vendredi 1 août 2014

Do brasil v1 et v2



Do Brasil… un petit nom qui fleure bon l’été… les vacances… le soleil… donc les potes quoi !!! Avec son beau décolleté dans le dos et sa découpe arrondie sur le bas de la jupe, il n’a pas fallu longtemps pour que la petit dernier de Vanessa Pouzet  se retrouve dans mon panier.

Ma dernière virée à Saint Michel a été particulière car en compagnie de Marie. Elle voulait repartir chez elle, à Nouméa, avec des vêtements faits de mes blanches mains. Je suis tombée par hasard sur le merveilleux tissu de la Dolce Vita de Chloé. Je l’ai donc utilisé sur cette V1. J’ai un peu réduit l’ampleur du décolleté du dos par peur de visibilité du soutif, redessiné une parementure car je n’avais pas de thermocollant sous la main et ajouté un faux passepoil plat en bas. Le passepoil et le nœud sont réalisés dans les chutes de la doublure de Georgina.
Côté couture, j'ai un peu galéré et du redéfaire le bas mais ça c'est parce que je vais trop vite et ne m'applique pas assez...
Concernant la taille, la robe était trop petite pour Marie au niveau des hanches à qui elle était destinée, les pinces de poitrine tombaient bien trop haut sur moi alors qu’elle était juste parfaite pour Marjo qui l’a de suite adoptée.
A côté c'est Nath avec la Ballet Dress.







Il n’était pas possible d’en rester là. Pour la V2, le tissu utilisé est un tissu japonisant Kenzo déniché au même stand que le premier tissu. La jupe a simplement été évasée et les pinces déplacées de 5 cm vers le bas. La robe s’est transformée en tunique à ourlet droit  à cause du motif que j’aurais du couper pour une version plus longue. Si les finitions laissent à désirer, le fit est nickel sur la propriétaire. Elle n’a pas souhaité mettre le ruban dans le dos et l’a finalement regretté car les bretelles tombent ce qui est toujours très énervant !!!



2 commentaires:

  1. Très très jolies ces versions! Les copines sont certainement ravies!
    Les deux essais sont un flop de mon côté, un coup trop petit, l'autre trop grand... la loose quoi! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Aie... en même temps le modèle n'est pas ajusté. J'ai vu que dans certaines réalisations les filles avaient resserré à la taille. J'ai pas eu besoin ici parceque les tissus sont super fluides. Tu as utilisé quel tissu? Bises

    RépondreSupprimer