J'avais décidé de me faire un joli cadeau.... une brodeuse!!! Après mult recherches, j'ai fini par changer ma machine à coudre et mon choix s'est porté sur la silhouette Caméo.... enfin bref tout sauf une brodeuse quoi!!! Enfin bref, la Caméo, c'est juste du bonheur... et du coup je ne pense plus à la brodeuse pour l'instant!!!
En regardant ton article sur la Caméo, je viens de réaliser que l'imprimante que cherche à acheter Simon pour ses découpes d'origami, est la même que celle que tu utilises. Je peux donc aussi l'utiliser pour faire des appliqués (le temps que ça monte au cerveau chez moi... humph...). Je viens de la lui montrer, et nous demandions si elle peut être utilisée avec des feuilles plastiques, et surtout, dans ton utilisation, en es-tu contente? Pourrais-tu nous en dire plus?
RépondreSupprimerPas de souci si ça tu n'as pas le temps de me répondre! Merci pour tes belles créations en tout cas, je crois que c'est ton blog que je visite le plus! Il regorge de bonnes idées!
Oui je pense qu'il s'agit de la même machine, à la base c'est un truc de crafteuses pour le papier donc tu peux découper plein de papiers. J'en ai une utilisation très basique mais il y a des passionnés qui échangent ici sur les immenses possibilités de cette machine: http://crafty.actifforum.com/.
RépondreSupprimerEn fait tu peux faire des motifs à appliquer au fer sur du tissu: du flex (lisse), du floc (texture velours) et plein d'autre texturé (cuir, carbone, miroir...). Je me fournis chez happyflex, le mieux placé niveau choix et prix que je connaisse.
Pour les appliqués c'est possible de couper du tissu collé sur un thermocollant double face mais il faut une lame que pour le tissu (comme les ciseaux de couture quoi!!!).
Tu as un motif, tu le vectorises, tu règles les paramètres de découpe. Caméo fait son travail, tu échenilles les parties à virer, tu repasses sur ton tissu et hop ça fait un joli résultat.
Alors j'en suis très contente et je ne songe même plus à m'acheter une brodeuse, cela remplit entièrement mes envies de personnalisation. Il est également possible de scinder ton motif en plusieurs couches pour faire du multicouleurs aussi.
Certains font des gabarits en carton pour poser des strass.
Elle ne peut pas découper des feuilles genre plastifiées si c'est ta question mais elle découpe l'adhésif (tu peux faire des stickers muraux mais j'ai jamais essayé).
Concernant le tissu mon avis est plus mitigé mais je crois que c'est mon thermocollant qui est pourri, il faudrait que je réessaye... mais oui c'est possible de le découper!!!
En résumé je suis hyper contente de cette machine, c'est génial pour personnaliser les cadeaux surtout ceux de dernière minute et pour décorer les vêtements en particulier les T-shirts. Je ne regrette pas du tout cet achat.
Après tu peux faire la même chose avec la silhouette portrait qui est moins chère que la caméo. La différence porte sur le format que tu peux découper. La portrait m'aurait largement suffit à la réflexion.
Merci pour tes messages qui me font bien plaisir quand je les lis!!! N'hésite pas si tu as d'autres questions. Allez je retourne à la Belladone...
Ah mais je n'avais pas coché la case "me prévenir"! Je reviens faire un tour sur ton blog et y'avait une réponse en fait! Merci pour tes conseils, je crois que nous allons nous y intéresser de plus près, sachant que ça conviendrait pour la couture ET pour l'origami. je garde le lien des échanges du forum précieusement!
RépondreSupprimerA bientôt!
Elodie
http://www.doityvette.fr/repper-pattern-le-generateur-de-motif/
RépondreSupprimerDans le genre "technique", ça c'est terrible! J'ai essayé en ligne, je trouve ça étonnant et ça me donne envie d'investir !
C'est sûr c'est hyper intéressant de créer ses propres motifs mais niveau informatique, je vais devoir encore attendre un peu... on va peut-être faire du troc alors!!!
SupprimerTu te fournis où pour le flex, flock, etc ??
RépondreSupprimerJe me fournis chez happyflex. ;)
RépondreSupprimer