lundi 30 mai 2016

Cézembre... again!!!

Je profite d'avoir fait rapido les photos pour présenter la V2 de Cézembre (V1 par ici) ... en passe de détrôner Marthe (oui rien que ça!!!).

Cette fois j'ai utilisé un coton léger mais pas spécialement fluide déniché à Mondial tissu, il y a .... au moins 2 ans je dirais!!!





 Côté modifs, le minimum syndical niveau finitions avec le mini ourlet de l'encolure...



...et l'adoption de la technique de Mélilot, à savoir, mini ourlet sur les pièces avant et arrière avant assemblage latéral ... tout ça pour éviter la parementure d'ourlet et ça fonctionne.


A l'image de cette blouse, la séance photo calée entre le retour de l'école et la préparation du repas a été minimaliste car pas mal de pression que l'on devine à gauche de l'image!!!

Malgré toute sa simplicité, je reste fan de l'asymétrie du devant... vivement plus de soleil pour en faire à manches courtes...

4 commentaires:

  1. Jolie jolie! Je comprends ton enthousiasme!

    RépondreSupprimer
  2. Cette tunique est vraiment sympa, moi qui suis fan des Marthe(s), je crois que je vais l'essayer !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie version test ma foi! Et j'aime bien ta philosophie : épargnons nos efforts, simplifions les finitions!!

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette cette cézembre ! Et super idée le mini ourlet à la place de la parementure d’ourlet ! Je la garde (je ne raffole pas des points invisibles à la main).

    RépondreSupprimer