mercredi 20 février 2019

Le manteau du mouton

Il est difficile de passer à côté de la déferlante de manteaux en suédine fourrée...
Après avoir passé vraiment beaucoup de temps sur les magasins en ligne...Achètera? N'achètera pas?...j'avoue que j'ai complétement craqué lorsque j'ai vu ce tissu en solde car je savais très exactement quoi en faire!!!





D'un point de vue technique, je ne peux que vous renvoyer vers le tuto que propose Ivanne sur la base du célèbre Magnesium!!! Comme ce tissu est réversible et ne s'effiloche pas, il s'agit d'une version ultra simplifiée très facile et rapide à coudre. En effet, elle n'est composée que d'un dos, deux pièces devant, deux manches, et, en option, deux poches et un col me concernant. Les bords peuvent être laissés à cru mais j'ai préféré surpiquer le contour des pièces et surpiquer certaines coutures.


La réalisation de cette pièce est tellement facile qu'il m'est difficile de partager un véritable retour sur le patron que j'ai taillé en 40 et que je trouve un peu serré au niveau des bras. Je n'ai même pas lu le livret explicatif qui est pourtant tellement vanté pour sa clarté!!!


J'ai choisi une longueur intermédiaire entre la version médium et longue, cousu des poches plaquées et ajouté le col proposé dans le version de base que j'ai arrondi.




Sa coupe est très ample mais l'avantage est qu'il me reste encore de la place pour les semaines à venir!!!


Voilà, voilà en conclusion, j'ai moutonné mais j'en suis très heureuse même si on se moque de mon total look Pocahontas avec mes Minnetonkas!!!

6 commentaires:

  1. bonjour, très beau manteau. pa curiosité, il vient d'où ce tissu, je recherche le même genre pour me faire un manteau? merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci, il vient d'un magasin à côté de chez moi (Toulenne affaires) mais il y a des suédines à fourrure chez les coupons de saint pierre. Le plus facile à trouver en ce moment restant la suédine "peau de mouton"

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta version du Magnésium! Je préfère avec les surpiqûres, je trouve que ça fait une belle finition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue que j’avais un peu de mal avec les finitions minimalistes 🤣

      Supprimer
  4. Bah quoi ! Elle est belle Pocahontas !!!

    RépondreSupprimer