samedi 16 mars 2019

Eugenie


Lorsqu'on fait sa bibliographie des modèles "grossesse" compatibles, il est difficile de passer à côté de la blouse Eugénie d'Atelier Scammit.

C'est un modèle à encolure cache-coeur et manches froncées déclinable en blouse ou robe.

Pour ma part, j'ai choisi l'option blouse à double volants. Je rêvais d'une version wax mais j'avais très peur de l'effet mongolfière qui est la dernière dont j'ai besoin en ce moment!!! J'ai donc utilisé un des derniers coupons de viscose que j'ai en stock (et oui!!!).


Depuis que je suis enceinte, je n'ai pas repris mes mesures et pourtant... je devrais.... car j'ai vraiment beaucoup pris au niveau du tour de poitrine (entre autre)!!!

Pour arranger la situation, le tableau des tailles m'indiquait déjà un 40-42, j'ai donc choisi le ... 40!!!

Et surprise!!! C'est trop petit.... (bon ça va... je vous entends rire d'ici).




J'ai également légèrement diminué la taille des volants car je mesure 1m65 et non 1m70 mais ça, je n'étais pas obligée, je la trouve, du coup, un peu courte pour moi.


Il existe un ajustement spécial "poitrine généreuse" ou "poitrine tombante" pour descendre un peu la ligne de corsage. Oui... je sais, c'est très glamour... En tous les cas, je devrais m'y pencher sur une prochaine version car, glamour ou pas, l'emplacement de la couture me fait perdre en confort.





D'un côté technique, le livret explicatif est limpide même si le format m'a un peu décontenancée au début. Il m'a néanmoins demandé beaucoup plus de concentration qu'à l'accoutumée car les marges de couture (incluses dans le patron) ne sont pas les mêmes à tous les endroits (1.5cm pour les coutures anglaises et 1 cm pour les surjets). Je trouve cela dommage car cela oblige à redessiner le patron si on souhaite choisir son type de finition.




Quoi qu'il en soit, Eugénie remplit son contrat de blouse "grossesse compatible" même si cette version risque d'être peu portée dans les prochains mois.... et la version wax trotte toujours dans un coin de ma tête!!!

La blouse Virevolte de la même créatrice est aussi sur ma TDL et je compte bien reprendre mes mesures d'ici là.

J'ai deux mariages dans les mois qui arrivent, c'est donc l'occasion de coudre des pièces qui sortent de l'ordinaire (comprendre pas du jersey!!!), je vais avoir besoin de plus de précision.

Suis-je la seule en déni face à une prise de poids?











5 commentaires:

  1. Je lis bien, plus que quelques coupons de viscose? J'en ai plein mes placards!!
    Tu as de la chance d'avoir une poitrine généreuse, reprends vite tes mesures afin de coudre de superbes robes de mariage!! Tu feras sensation, j'en suis sûre!
    Ta blouse est sympa, mais effectivement on sent qu'elle doit serrer un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui j’arrive au bout... le défi réduis ton stock commence à devenir stratégique !!! mais j’envisage une sortie à St Mich dès que je récupère un peu d’energie. C’est surtout la ligne poitrine trop haute qui lui fait perdre en confort car le tissu est souple. J’ espère que tutti va bene chez toi 😘

      Supprimer
  2. Bah... Moi, il y a fallu que j'aille au bout de l'article pour le souvenir de ton bidou joli !!!! Tu es magnifique !!! Et Eugénie sera idéal aussi pour après !!!!
    Bizette

    RépondreSupprimer
  3. Merci. C’est qu’elle doit être bien camouflante alors !!! Il faut que je me penche sur les modèles avec ouverture « allaitement compatible » pour la suite aussi 😘

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'en effet ce serait pas mal de descendre la ligne de corsage, tant au niveau confort que esthétique.... et de prendre tes mesures !!! :-)
    Si tu veux, j'ai la pochette de la blouse Cyrene (https://www.atelierdescigognes.fr/wordpressV2/boutique/patron-couture-future-maman/cyrene-patron-couture-blouse-grossesse-blouse-femme/), ça peut être pas mal pour un mariage. Je l'avais faite pour ma soeur et elle en était contente.

    RépondreSupprimer