lundi 25 mars 2019

Virevolte

Coucou,

Me revoilà après un mois de Mars au ralenti. Il faut dire que Numerobis grandit et que ça me prend pas mal d'énergie.
Heureusement qu'il y a les Cafés Couture Bordelais (D'ailleurs si ça t'intéresse, Béa a refait un site tout beau tout neuf ici.). Ça m'a permis de me fouetter (il faut imaginer une position semi-léthargique partagée entre le canapé et le lit) et de pouvoir te présenter la blouse Virevolte de l'atelier Scammit.

Il s'agit donc d'une blouse à basque avec mult fronces idéale pour un tissu bien fluide. Or je commence à manquer sévèrement de tissus fluides dans mon stock mais avant de me ruer à Saint Michel, je m'efforce de me débrouiller avec ce que j'ai. 
Ici, en l’occurrence, il s'agit d'une microfibre pleine de peps que mini avait dégoté lors de l'édition du Café Couture de Noël. Le coupon m'a permis de coudre une version simple à manches courtes.


Après mes déconvenues avec la blouse Eugénie, je me suis décidée à reprendre mes mesures et c'est donc en 42 que j'ai taillé  Pour le coup, je suis à l'aise!!! Je pense pouvoir la porter jusqu'à la fin de la grossesse et même plus.




Toute l'originalité de ce modèle réside dans la basque asymétrique.

Craignant le manque de fluidité, j'ai préféré m'en tenir à la version sans volants aux emmanchures et je crois que j'ai bien fait, je ne peux nier l'effet parachute indéniable avec lequel je compose enceinte mais que je ne suis pas sûre d'assumer après!!!


Le patron est sans surprise. Les explications sont limpides et comme les fronces se cousent en deux fois de chaque côté de la pointe, finalement ça se fait assez rapidement (oui c'est une de mes bêtes noires!!!). J'ai même poussé jusqu'à faire mon biais d'encolure, c'est pour dire!!!


Je porte Virevolte avec Brume qui, à ma grande surprise, est toujours fidèle au poste même à 6 mois et demi de grossesse.




Je compte bien continuer à explorer cette marque de patrons bordelaise... et oui même en la matière, autant donner dans le local!!!

Pour l'heure, il faut que j'épluche la patronothèque pour trouver des pièces à coudre avec du coton bien raide que je puisse porter maintenant mais surtout après en mode allaitement. Je suis preneuse de toutes les suggestions.


1 commentaire:

  1. Alors là.... J'ai pas trop d'idée. La blouse cache complètement ta jolie silhouette !!!
    Tu es magnifique.

    RépondreSupprimer