vendredi 29 mars 2019

Alder


Coucou,

Voici un projet qui était sur ma liste depuis trèèèèès longtemps!!! Vous pouvez apercevoir la jolie version de Chloé à surpiqûres contrastantes ici. (Je sais, elle date de 2015, j'avais dit trèèèès longtemps c'est pour ça que j'ai mis beaucoup de "éééééé"). 
Donc quand j'ai vu que le modèle était grossesse compatible, j'ai su que c'était son heure.

Est-il besoin de présenter Alder Dress de Grainline Studio? Peut-être après tout car c'est un basique qui est sorti il y a un petit moment déjà. Très rapidement, il s'agit d'une robe chemise proposée en deux versions: avec ou sans fronces. Toute l'originalité du modèle résidant sur la partie de devant qui n'est pas entièrement froncée.


Je suis donc partie sur cette version B froncée qui promettait l'espoir d'accueillir mon ventre qui ne cesse de s'accroître. J'ai utilisé la taille 12 qui correspond à mon nouveau tour de poitrine. Après essayage, j'ai réduit l'effet liquette sur l'arrière dont je n'étais pas super fan. Je pense d'ailleurs refaire un ourlet bien droit dans quelques semaines.
Sinon, je n'ai pas fait d'adaptation particulière à ma condition sur le modèle.


J'ai utilisé un wax plein de couleur mais aussi d'une grande raideur. J'ai donc fait l'impasse sur l'entoilage.
Je ne couds pas souvent des chemises, je ne suis donc pas très habituée aux finitions de col. J'avais choisi de surpiquer et je pense que c'était beaucoup plus propre avant au niveau du col. Je le saurais pour la prochaine fois et ferais les finitions à la main.


Je m'amuse toujours autant avec mes nouvelles étiquettes!!! C'est LE détail dont tu es la seule à avoir connaissance mais qui t'emplit de joie.

Pour la patte de boutonnage, j'ai choisi la simplicité en utilisant des pressions kam et utilisé un biais satin pour les emmanchures.


Vous remarquerez que j'ai fait l'impasse sur les poches poitrine, un peu à cause du motif chargé et beaucoup par flemme. Ben quoi faute avouée à moitié pardonnée!, Ce n'est pas ce que dit le proverbe?
Par contre j'avoue que l'absence de poches latérales me perturbe, je ne sais pas où mettre mes mains, c'est terrible!!!


Mis à part le col, l'autre point technique est l'inscrustation à angle droit de ce panneau de fronces.


Côté raccords, j'ai fait ce que j'ai pu. En fait j'ai utilisé le tissu dans le sens perpendiculaire au droit fil. Je regrette de n'avoir pas joué un peu plus sur l'alternance entre le droit fil et son perpendiculaire notamment pour la partie froncée de la jupe. Je ne l'ai fait que sur l'empiècement en haut du dos.

Quoi qu'il en soit, je pense que cette pièce sera assez facile à porter malgré l'imprimé très présent. Avec quelque chose dessous mais aussi sans rien quand il fera plus chaud.

Pour le coup, j'ai très envie de réitérer l'expérience de ce modèle dans un tissu plus fluide mais aussi d'expérimenter la version A proposée sans fronces....

A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire