samedi 17 août 2019

Je couds un sac - Java



Coucou,

J'ai eu l'occasion, en mai, de participer à une super session de couture avec mes copines du Café Couture Bordelais dédié à la couture de sacs. La talentueuse Anne-Marie qui a une forte expérience dans la couture de sacs nous avait proposé d'organiser un workshop pour partager avec nous ses astuces sur la couture très particulière du simili-cuir et les techniques de montage spécifiques à ce type de projet.


Pour simplifier la session, Anne-Marie nous a proposé 3 patrons:
Zip-zip, de Sacotin
Java, de Sacotin
Freesia foldover, de Blue Calla

J'ai personnellement choisi Java dans sa version medium dans l'optique de l'utiliser comme sac à langer.



 Comme pour n'importe quel projet, la première étape consiste à choisir le tissu.
Le simili n'est pas une matière que j'affectionne particulièrement ce qui explique que quelques coupons attendaient depuis fort longtemps dans le stock et leur heure était venue!!!
J'ai été très surprise du coût de revient pour la mercerie. qui au final représente une grosse partie du budget pour le produit. Si j'avais pris moins de temps pour me décider sur les coloris, j'aurais pu profiter des kits proposés par la Mercerie des créateurs qui sont plus économiques que d'acheter chaque élément séparément.


Comme demandé, je suis arrivée avec mes pièces prêtes à être cousues.

Je ne m'y attendait pas mais la couture des poches sur le devant du sac (dont je ne me sers pas au passage) m'a pris un temps infini!!!
Ce genre d'étape requiert beaucoup de patience et de concentration pour être précise. Je ne regrette pas l'exercice technique!!!

 


Grâce aux conseils et à la bienveillance d'Anne-Marie, je suis arrivée sans encombre au bout du projet.

Merci beaucoup pour ce chouette moment. Je suis très fière de pouvoir frimer avec mon sac home-made. C'est un projet plein de petits détails extrêmement gratifiants que je n'aurais jamais réalisé de moi-même.






Et voici un petit retour des participants à la session si ça vous intéresse de venir coudre avec nous!!!



2 commentaires: