samedi 17 août 2019

Le cas du vanity de toilette en wax of course


En préparation de la valise de maternité, j'étais au pied du mur concernant la couture de vanity de toilette, projet sur lequel je procrastine depuis fort longtemps.
Comme il m'en fallait une pour Numerobis et une pour moi même, j'ai testé deux tutos gratuits trouvés sur le net.

Le premier est celui isu des Tutos de Viny.
Il présente l'avantage d'être extrêmement rapide à coudre mais ne s'ouvre pas complétement ce qui s'avère peut pratique pour une utilisation en vacances mais ne gêne pas pour le transport d'objets.



Le second a été cousu à partir du tuto de Nanie Cousettes que j'ai simplifié au maximum en cousant tissu principal et doublure ensemble puis en cachant le surjet pas un biais. La découpe des pièces prend un peu plus de temps (comprendre que ce ne sont pas des rectangles).



Au final, je préfère l'ouverture et les proportions. Pour avoir été utilisé en mode nomade tout l'été, il est parfait pour moi.

Si vous hésitez entre ces deux modèles, voici quelques photos pour que vous vous rendiez bien compte des différences.






En tous les cas, c'est un modèle que je retiens pour les cadeaux home-made car il devient de plus en plus dur chaque année de varier!!!

Si vous avez des idées d'autres accessoires je suis preneuse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire