samedi 29 mars 2014

Poisson d'Avril défi chute

Le vendredi après-midi c'est souvent Arts Visuels dans la classe!!! J'aime bien terminer la semaine sur une note un peu moins formelle...
Quel accessoire était plus indispensable qu'un joli poisson d'avril pour mardi? Je vous le demande!!!
J'ai donc amené un énorme sac de micro-chutes que l'on a décidé d'étaler sur le sol pour que chacun puisse faire son choix (dans le calme) . Je me suis régalée à les voir découvrir les morceaux de tissus, choisir avec beaucoup d'attention ceux qu'ils voulaient utiliser, les poser les uns à côté des autres pour voir s'ils s'accordaient entre eux. Les chutes de passepoils argenté ont été très prisées. Des échanges et des trocs se sont organisés dans la joie et la bonne humeur. Chacun ramenant à sa table son trophée, le tissu qui brille, le tissu qui vient d'Afrique, le tissu de la robe de maîtresse... il y en avait pour tous les goûts (c'est que mon sac était très gros!!!)
Dans le lot de chutes, certains morceaux avec des reliquats de pressions ou bouts de vêtements avec leurs boutons. Quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'ils avaient détourné ces objets pour en faire les yeux de leurs poissons!!!
Une élève m'a même demandé ce qu'était le patchwork car elle ne le savait pas, par contre elle savait déjà que quand elle serait plus grande elle ferait du patchwork!!! Elle a terminé en me demandant ce qu'on pouvait bien faire avec des chutes en couture ce qui m'a fait sourire...
J'ai passé un bien agréable moment... eux aussi je pense sauf peut-être un ou deux qui n'ont pas accroché mais c'est difficile de faire l'unanimité!!!
Certains ont souhaité réaliser le collage de matières textiles sur un autre thème que le poisson d'avril, voilà pourquoi quelques intrus se sont invités sur les images qui vont suivre.
Nous avons aussi une vraie culture de la décoration de notre porte d'entrée que ce soit avec productions plastiques ou des productions d'écrits... Ça a été l'occasion de renouveler notre déco avec un poisson géant et son bébé qui sont des œuvres collectives.
Place à ces oeuvres d'art!!!








































.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire