dimanche 9 mars 2014

Anémone V1 Sun is back...

J' ai rêvé de cette jupette, elle l'a faite...  Le patron été commandé mercredi, reçu samedi matin, décalqué, découpé et cousu dans la foulée...




D'où son petit nom car avec le retour du soleil, l'Homme a eu une furieuse envie de barbecue, du coup à géré le repas dehors, la cuisine est restée intacte et j'ai gagné 2h sur mon planning couture... le temps qu'il faut pour Anémone.
Enfin .. si tu ne fais pas comme moi, à savoir coincer un pan de la jupe dans la surjeteuse, trouer ton tissu et être obligée de tout découdre, recouper ta pièce pour recommencer... Quitte à bousiller un pan, autant prendre celui où ta fermeture est déjà montée!!! Bref, cela ne m'a pas arrêtée.


















Côté modifications, je n'ai pas touché au patron, taillé en 38 pour un 38 du commerce. J'ai fait une version non doublée, finie au niveau de la taille et de l'ourlet du bas par un biais à l'intérieur parce que j'ai envie de la porter cet été.
J'ai utilisé un coton épais entre vieux rose et violet. La fermeture disponible dans le stock s'accordant au tissu était de taille inférieure à celle préconisée dans le guide de montage. Ça passe mais il faut que je fasse doucement au niveau du popotin!!!
Je suis très fière de moi niveau fermeture, je note de gros progrès même si ce n'est pas parfait. Contrairement à ce que j'avais pu avancer ici, je n'ai pas de pied pour fermeture invisible mais un pied pour ourlet invisible donc j'ai utilisé le pied de base pour fermeture éclair en déroulant bien ma fermeture et ça le fait!!!








Pas de difficulté à noter, le patron est parfait et les repères s'emboitent comme par magie comme sur tous les patrons Deer and Doe que j'ai eu l'occasion de tester.
Je n'ai pas non plus utilisé les boutons conseillés mais des gros boutons récupérés sur un ancien manteau.
J'ai surpiqué les coutures en noir car c'est la couleur de base que j'utilise pour m'habiller et pour faire un rappel avec les boutons!!!
Elle vient de passer le test du resto et je ne suis même pas serrée dedans après le repas...





















Je te jure lecteur que j'ai repassé ma jupe avant de prendre les photos mais ma petite session à quatre pattes pour retrouver ma lentille que j'ai faite tomber par terre a réduit tous mes efforts à néant. J'ajoute également quelques photos de ma lutte contre le vent...







Voilà encore une petite merveille qui est ma tenue du jour pour le me-made!!!

8 commentaires:

  1. Très jolie et quelle taille de guêpe!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment chouette: la couleur est soft et si tu as ajouté des boutons noirs + surpiqûres noires, cela doit bien trancher (je ne vois pas bien sur les photos)! Par contre, petit bémol pour la longueur "le dessous du genou" me plaît bof, je trouve que ça écrase la silhouette... euh pas que la tienne lol, de tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est sûr que ça tasse cette longueur mais je suis hyper à l'aise dedans... Le fait de ne pas mettre de talons n'aide pas non plus!!! Je sais pas si tu avais lu l'article sur les types de silhouettes chez Clo mais il y avait des formes d'encolures qui vont mieux que d'autres et je n'avais pas de haut qui aille bien sous la main mais je pense qu'avec une encolure un peu danseuse ça devrait mieux passer... Sinon je suis sur la version courte finalement à basques après avoir vu la version de Paunnet... à suivre!!!

      Supprimer
  3. Très jolie, ça marque bien la taille, et ça te met bien en valeur!

    RépondreSupprimer
  4. han j'adore le style de la jupe!!! et la tienne est splendide!! il me la faut!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne peux que te la conseiller... le modèle taille super bien et est facile à coudre!!! J'espère apercevoir ta version bientôt!!!

      Supprimer