J'avais mis de côté un vieux pull noir en prévision d'un gilet pour aller avec Anémone V1... J'aurai aimé faire un gilet basique qui aille avec tout mais mon stock de pressions kam a dit ; "Non, ce n'est pas possible, lors de ta prochaine commande arrête de prendre un paquet de chaque couleur et prends 3 paquets de boutons noirs puisque c'est ce que tu utilises en grande quantité pour toi...".
J'aurai pu utiliser exactement le même tissu que pour Anémone lorsque mon regard a croisé Coquelicot.... Je suis amoureuse des tissus Petit Pan mais je ne me vois pas porter un vêtement entier cousu avec... c'était l'occas que je n'ai pas ratée!!!
De plus ce pull avait un trou au niveau de l'encolure, une excellente raison pour tester le col claudine. Je le trouve très joli mais je me suis toujours dit que ce n'était pas mon style pour autant je le conçois bien avec Anémone!!!
Suite à ma précédente récup, Elodie m'a demandé plus d'explications sur la patte de boutonnage d'où la multitude de photos et le petit nom de cette récup. Il s'agit bien sûr de mes bidouilles, je ne repasse pas thermocolle pas, bref je ne suis pas dans les clous niveau technique c'est clair!!!
A cette étape, je ne pique pas tout à fait en partant du bord et je m'arrête avant la fin aussi, cela me laisse une petite marge pour ajuster à la main.
SI tu sais faire les points invisibles (
Et ne pas pas oublier que les pressions kam, c'est du plastique donc il faut faire attention quand tu repasses... (oui c'est du vécu...)
Faire un gabarit à la main pour le demi-col en fonction de l'encolure
Ici, j'ai gardé la finition du pull et donc défait les coutures d'épaules. J'ai nommé ce passage "massacre au découd-vite" car noir sur noir , tu ne vois pas ce que tu as coupé (fil de couture ou tissu) avant de l'avoir coupé!!!.
J'ai ensuite cousu endroit contre endroit, cranté, retourné et cousu!!!
Et voici une photo rapido avec Anémone, je pense mettre l'ensemble lundi pour le dernier jour du Me Made et faire des photos portées. Le gilet est plus long en vrai , je l'ai replié pour la photo !!!
Très joli cet ensemble ! Bravo :)
RépondreSupprimerMerci! Il me plait beaucoup aussi, j'espère me l'approprier et le porter!
SupprimerYouhouuuuuu merci Anne!!!! C'est trop bien: j'ai compris! Mais pourquoi je n'y avais pas pensé avant nom d'une pipe!
RépondreSupprimerTu as raison pour le tissu petit pan, il s'accorde bien avec d'autres tissus mais est difficile à coudre tel quel, trop chargé à mon goût. J'adore ta version col claudine :-) c'est "mimi" comme tout !
Merci! Concernant la patte j'essayé aussi le biais rapporté mais ça gondole un peu... sinon je me disais... en cousant la premiere couture endroit contre endroit et en rabattant vers l'interieur avec une couture à la main ça doit pouvoir se faire sans couture visible ce qui peut être interessant en fonction du pull de depart.
SupprimerSur l'essai que j'ai réalisé avec un vieux pull, j'avais utilisé du biais. Mais, la largeur est compliquée à gérer et effectivement, avec l'épaisseur du pull ça a tendance à gondoler, c'est moche. J'ai aussi voulu garder le bas du pull et pas le col, malhhheeeuuuur, encore plus moche. J'ai essayé de récupérer le bazar avec du biais, bof! Je vais essayer de choper un pull plus grand pour tenter de faire ça mieux et je posterai tout ça dés que possible. Merci encore!
SupprimerTu peux peut etre essayer une bande de jersey si tu as le courage c'est plus souple que le biais.!
RépondreSupprimerOui ca peut être intéressant. Sauf qu 'expérimenter la couture intérieure sur le devant avec rabat + couture à la main sur l'arrière avec du jersey, j'ai peur que cela tire trop sur le tissu devant et qu'à la finale on finisse par voir la couture intérieure du devant, voire que ce ne soit pas droit... Je vais d'abord envoyer un appel familial pour le "jé pô de grand pull à la maison car jé un ôm qui taille du Xs, help" ;-)
SupprimerC'est bien possible... j'attends de voir ce que donne la pêche familiale alors!!!
SupprimerTiens, je le trouve terrible et je ne sais pas si tu l'as vu:
RépondreSupprimerhttp://bouts-de-tissus.over-blog.com/2014/03/patron-du-sweat-manches-raglans.html
Non, je ne l'avais pas vu celui-là, il est superbe. Merci!!!
SupprimerComme d hab suis super fan !!! Vais essayer de trouver in pull pas cher dans les especes de solderies etc faut que je teste. Pis trd versions d anemone j adore !!!!!!
RépondreSupprimerMerci!!! Je suis sûre que si tu fais un appel aux dons autour de toi, tu peux récupérer des merveilles!!! J'ai hâte de voir ça...
SupprimerCulottée et radicale cette modification mais j'aime beaucoup! Bravo!
RépondreSupprimerMerci, au moins, j'ai osé le col claudine et ça j'en suis bien contente!!!!
SupprimerHum. Encore une idée de récup que je garde sous le coude... avec en plus la possibilité d'utiliser les superbes tissus trop... trop pour coudre une robe entière... Belle idée et belle tenue! :)
RépondreSupprimerMerci, je ne sais pas comment c'est chez toi ...mais ici j'en ai pas mal des tissus trop... trop...je suis une très mauvaise acheteuse... il va m'en falloir des pulls... ;)
SupprimerTROP LA CLASSE!!! Un tuto, un vrai! Une récup hyper simple qui donne envie de destroyer tous les vieux pulls qui trainent! Encore une idée de génie! Merci! Merci!
RépondreSupprimerAh je suis un peu novice pour me lancer dans les tutos... c'est juste une bidouille à ma façon!!!
SupprimerOui, la classe à Dallassss, bon ça y est , une idée pour les vacances (entre autres...)
RépondreSupprimerMerci! ¨Pour les explications et tout et tout ...
Merci, c'est idéal comme projet de vacances... rapide à faire pour un résultat qui fait du bien au moral... j'ai hâte de voir ta réalisation. ..
RépondreSupprimer