mercredi 5 mars 2014

Belladone version skirt à Neuneu!!!

Bon je continue mes explorations sur la jupe de la Belladone... donc cette fois-ci justement j'ai fait une jupe!!!
Pour ce test, que j'essaye toujours de faire portable... j'ai utilisé un tissu trop bizarre que j'ai depuis plusieurs années. Cela ressemble à du lainage mais ce n'en est pas, ce n'est pas extensible mais absolument sans tenue... bref, en tous les cas ce coupon kiseèrarien est liquidé!!! Je l'ai utilisé sur l'envers noir-vert kaki, l'endroit étant le vert utilisé comme contrastant pour les empiècements des poches et le noeud.
Au niveau des modifs, j'ai testé le panneau de devant sans les pinces (en pliant le patron au niveau des pinces) et j'ai enlevé 1 cm d'ampleur de chaque côté de la jupe uniquement sur le panneau de devant.



La jupe tombe plus bas que ce que je pensais, la faute à Mr Newton ... Quoi qu'il en soit, les proportions de réduction sont quasi idéales pour moi... Il faudrait que je reteste dans une taille 36 pour avoir la ceinture plus haute!!! Ce n'est par pour de suite hélas mon coeur est ailleurs....

Même si la photo n'est pas très jolie, je te montre mon noeud!!! Par contre tu ne verras rien du roulotté qui sert d'ourlet ;p (je sais c'est mal). J'ai des nouveaux patrons à décalquer (le suspens reste entier!!!) et la vie est une succession de choix!!!







5 commentaires:

  1. Ah oui ma machine à coudre aussi trépigne d'impatience en attendant le facteur qui portera cette jolie fleur qu'est l'anémone!

    Sinon ta jupe belladone est une belle adaptation. Ca continue de fourmiller d'idées originales toussa.. Je vais faire des photos ce week-end! Tes coutures me donnent envie de m'y remettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! La conclusion de tout ça étant que en un seul panneau devant ça le fait carrément!!! Je vois qu'Anémone t'a donné un peu de pêche.
      Ici le soleil revient et ça fait un bien fou. J'espère que tu auras de belles conditions pour pouvoir faire tes photos, j'ai hâte de voir ça.
      Celle-là il faut vraiment que je reprenne la ceinture sinon je ne vais pas la mettre!!!

      Supprimer
    2. Ah j'espère que tu as pu faire tes photos, j'ai trop hâte de voir tes cousettes!!!

      Supprimer
  2. Elle est très chouette ta jupe ! J'adore le noeud dans le dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais il faut que je la reprenne pour rétrécir un peu la taille avant de pouvoir la porter... et si le temps continue de se montrer aussi clément cela risque d'être pour l'année prochaine...

      Supprimer