dimanche 14 avril 2019

Sirocco V1: baby bump compatible?

Coucou,

Cet article est le premier d'une longue série, autant poser les bases de suite...

Voici donc la première version de mon addiction du moment.
Impossible d'avoir échappé à la déferlante de la combinaison  Sirocco suite à la sortie de la dernière collection de Deer and Doe il y a  deux semaines.
J'ai eu la grande chance d'avoir acheté le patron à ses débuts... avant le plantage du site et surtout avant la rupture de stock chez tous les fournisseurs!!!
Il suffit de voir les magnifiques versions qui sortent quotidiennement pour se rendre compte du succès (mérité) de ce modèle. Pour les versions des testeuses et revieweuses, c'est par ici.

 

J'ai osé les combinaisons jersey l'été dernier mais aucun patron n'avait trouvé vraiment trouvé grâce à mes yeux jusqu'à ce jour même si j'aime beaucoup ma Sallie Jumpsuit.

Sirocco présente la particularité de s'enfiler par le haut sans autre système de fermeture ce qui est d'un confort sans nom. Pour citer la créatrice :

"Pour contrebalancer l’aspect décontracté du jersey, nous avons multiplié les petits détails workwear : la jambe est fuselée, le corsage et le pantalon sont structurés par des plis couchés, les épaules sont bien dessinées par des manches montées et une large bande d’encolure encadre le décolleté. Des poches italiennes, renforcées par de la laminette, apportent sophistication et praticité à Sirocco."


Sirocco se décline donc en version pantalon ou en version short... enfin en théorie car de nombreux hacks ont déjà vu le jour !!!

Je peux vous dire que Sirocco tient toutes ses promesses pour peu que tu sois vigilant au choix du tissu ( 200g/m mini et 60% d'élasticité). Pour tout savoir sur le choix du tissu, c'est par



Pour ma part, l'aspect "allaitement compatible" était un argument choc dans l'acquisition du patron car il faut bien avouer que je n'avais pas du tout avancé dans la construction de ma garde robe post grossesse.


Etant enceinte (genre en mode petit baleineau), j'ai beaucoup hésité sur la taille à couper. Je me suis donc fiée à mon nouveau tour de poitrine. Je n'avais pas envie de coudre une pièce uniquement pour les  deux prochains mois et comme j'arrive toujours à porter mes brumes en taille 40, j'ai tenté le tout pour le tout: au mieux, je pouvais en profiter quelques semaines dès à présent même si tout n'est pas parfaitement ajusté, au pire j'aurais du attendre l'accouchement!!!




Dans mon stock peu de coupons de 2 m hélas... j'avais l'élu et un autre coupon donné il y a fort longtemps par ma copinaute Elodie auquel je tiens beaucoup. C'est dans ce dernier que j'ai osé!!!


Côté patron, je n'ai rien de particulier à signaler si ce n'est que j'aurais apprécié quelques repères supplémentaires pour assembler les plis et les positionner sur la ceinture.
Sur cette version, les plis du corsage ne sont pas montés dans le bon sens mais cela ne me gêne pas.
Pour avoir bien analysé le modèle de présentation et les différentes versions parues sur IG, je m'aperçois que je ne suis pas la seule pour laquelle ce n'est pas clair car il y a pas mal de variations observées quant au sens et placement de ces fameux plis. Ceci ne gêne en rien mais je tenais quand même à le préciser pour que tu fasses bien attention si tu es par ici dans l'intention de glaner des infos avant de te coudre ta sirocco!!!


Côté couture, j'ai fait la mauvaise fille, j'ai pas surpiqué et tout ça et tout ça. Par contre j'ai bien mis la laminette... malgré tout, il y a peut être de l'espoir!!! Tu auras également noté que j'ai raccourci le pantalon (la version vraiment longue ne m'a pas convaincue) et rallongé les manches (une dizaine de cm)  dans la mesure de ce que le coupon me permettait de faire. J'ai sauvé les meubles avec les raccords mais si tu dois en faire, il faut vraiment prévoir du métrage supplémentaire!!!


Alors concernant la compatibilité baby bump?
Si tu es comme moi, c'est à dire moyennement regardante... et bien ça passe très bien. Le corsage a tendance à remonter, forcément puisque je n'ai plus de taille... les pans du cache coeur ont donc aussi tendance à s'ouvrir.
Si tu es plus pointilleuse, tu peux tenter un raccourcissement du buste en faisant attention de laisser une ouverture assez grande pour l'enfilage. Ici mon jersey est extensible dans les deux sens donc pas grand chose à signaler sur le bas ... je pense que le tombé serait plus joli sans les poches avec le ventre... mais c'est quand même trop bien les poches donc moi je les laisse!!!


Et vous ne savez pas quoi? c'est ma tenue fétiche du moment car je n'ai pas besoin de me baisser pour enfiler le pantalon. Dans ma condition, cela relève du luxe.



Alors et toi as-tu craqué pour cette merveilleuse combinaison?


Autour de Sirocco...

V1: combinaison manches 3/4
V2: tunique
V3: combinaison à fleurs
V4: robe Zéphyr à manches Givre
V5: maxidress
V6: pantalon 
V7 pantalon (non blogué mais tu peux le voir là)
V8 combinaison manches 3/4 denim

2 commentaires:

  1. Elle te fait un cul d'enfer ! C'est le premier truc qui m'a traversé l'esprit hihi

    RépondreSupprimer