dimanche 14 avril 2019

Sirocco v2 ou comment rattraper le pire






Coucou, me revoilà avec la version 2 de Sirocco!!!

Après un bref inventaire de mon stock, il ne me restait plus que le coupon de 2m de l'élu... n'ayant toujours pas de certitude sur la taille suite à la précédente version et ses pans qui s'ouvraient de manière parfois indécente. J'ai redécalqué une taille 40 pour vérifier si le souci n'était pas du à la taille.

Bien décidée à décliner ce merveilleux patron "allaitement compatible", j'ai opté pour un coupon de 1 m jersey à belle tenue pour une version robe afin de vérifier mon hypothèse.

Au milieu de la coupe, j'ai du me rendre à l'évidence... je n'avais pas assez de tissu  ni pour les poches (oui j'y tiens même si c'est gourmand en tissu!!!), ni pour une longueur de jupe décente.





Un autre problème que j'avais mal anticipé était l'ampleur de la jupe.
Découragée, j'étais revenue du Café Couture Bordelais avec un buste monté, une jupe trop petite et en pièce !!!

Fort heureusement pour moi, Charlie Popeline s'était penchée très sérieusement sur le sujet et avait partagé le fruit de ses expérimentations par ici. (la version maxi robe, je craque...)

Je me suis donc fouettée pour reprendre cet échec avec un tissu contrastant car, malgré tout, j'aimais beaucoup ce tissu acheté il y a fort longtemps chez Rijtextile.

Si la robe n'était psa possible, la tunique, elle, oui!!!


Pour cette version, le décolleté est beaucoup plus ajusté, néanmoins je n'aime pas le tombé au niveau de la carrure...  entre le 42 et le 40 mon coeur continue de balancer...


 Mais pour pouvoir continuer mes expérimentations, il me fallait de la matière première... qui dit matière première... dit Saint-Michel avec tout ce que cela a de conséquences sur le défi Réduis ton Stock TN...

Je pense que je commence à avoir quelques éléments de réponses sur les questions que je me posais sur ce défi lors du petit bilan mensuel... reste à savoir quel plan d'action adopter maintenant.

En tous les cas, je suis ravie d'avoir persévéré car j'aime beaucoup cette petite tunique et en plus, elle a des poches!!!


Autour de Sirocco...

V1: combinaison manches 3/4
V2: tunique
V3: combinaison à fleurs
V4: robe Zéphyr à manches Givre
V5: maxidress
V6: pantalon 
V7 pantalon (non blogué mais tu peux le voir là)
V8 combinaison manches 3/4 denim
V9 PSN petiteSirocco noire













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire