lundi 15 avril 2019

Sirocco v5 maxidress


Coucou,

Voici la version 5 de Sirocco en maxi Dress selon le tuto de Charlie Popeline.
Pour les impressions générales sur le patron, c'est par ici.

C'est au dernier moment, que j'ai jeté mon dévolu sur 3m de ce tissu improbable lors de ma dernière virée au marché Saint Michel.
Pour ma part, j'ai conservé la hauteur proposée dans le patron pour la combinaison et il ne reste quasiment rien de mon coupon de 3 m.
Le tissu est assez mou et les rayures grises restent gondolées malgré plusieurs tentatives de repassage sauf aux endroits sous tensions... je ne vous fais pas un dessin.

Je l'avais déjà constaté sur la version fleurie mais les jersey mous ne pardonnent rien. C'est encore plus vrai lorsqu'ils sont à rayures!!!





Afin de limiter la casse sur les raccords de rayures, j'ai opté pour la solution de facilité en coupant les poches et la ceinture  perpendiculairement au droit fil, j'avoue!!!


Si j'ai des pièces plus seyantes, elle n'en reste pas moins très confortable et je ne regrette pas cet imprimé.
J'espère juste que ça sera mieux une fois que Numerobis sera née!!!


Autour de Sirocco...

V1: combinaison manches 3/4
V2: tunique
V3: combinaison à fleurs
V4: robe Zéphyr à manches Givre
V5: maxidress
V6: pantalon 
V7 pantalon (non blogué mais tu peux le voir là)
V8 combinaison manches 3/4 denim
V9 PSN petiteSirocco noire

2 commentaires:

  1. J'aime bien la version maxi dress aussi: cela fait une jolie silhouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là de suite, j’assume pas les rayures dans ce sens sur mon ventre mais je garde espoir pour plus tard. C’est pas simple de voir son corps changer même si c’est pour la bonne cause!!!

      Supprimer