Amoureuse de la maille, je suis toujours à l'affût DU petit détail sur les modèles et, en la matière, il n'est pas aisé d'innover.
J'avoue être dépassée sur l'offre de créateurs de patrons et ne pas forcément me tenir informée donc ce ne sont pas des nouveautés.
Pour autant, il y a quelques mois, je suis tombée sur une marque de patrons que je ne connaissais pas avec plusieurs modèles qui ont retenu mon attention dont Overcome puis, en fouinant, Overlord. D'autres modèles en chaîne et trame me font de l'oeil mais c'est une autre histoire.
Une fois n'est pas coutume, j'ai fait les choses dans le désordre et j'ai commencé par coudre Overlord qui n'était pourtant pas, des deux, mon plus gros coup de coeur.
Il s'agit d'un patron de sweat/ pull dont l'originalité réside dans ses découpes en pointes (devant et manches) et deux pages de boutonnage. C'est donc un modèle qui nécesite de la précision tout en restant accessible pour quiconque souhaite se challenger. L'effort fourni pour rester sur de l'uni était important car ces découpes appellent à l'empiècement contrastant.
Après beaucoup d'hésitations, j'ai pourtant choisi un molleton lurex bleu sans passepoil et sans surpiquage. Ma machine (actuellement en réparation) a fait des siennes et j'ai préféré jouer de simplicité plutôt que de prendre le risque d'avoir des finitions approximatives. J'aime la sobriété de l'uni.
J'ai coupé le projet en taille 40 et suivi la gamme de montage très détaillée.
La créatrice propose deux finitions pour l'intérieur et nomme la finition la plus aboutie: "La mieux finie" dans sa gamme de montage et sur les pièces de patrons. J'ai trouvé la dénomination super mignonne.
Il s'agit, en fait, de bandes de propreté à poser sur les surjets au niveau de l'encolure. J'ai sorti des chutes de Liberty Mitsi outre-mer de chez Stragier (sold-out mais dispo dans d'autres coloris). Le tout est cousu à la main en point (presque) invisibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire