dimanche 10 mars 2024

Bilan de février ou le mois du T-shirt

 Coucou,

Côté blog, je suis tellement en retard sur les articles, je crois qu'il va falloir que j'apprenne à être moins exigeante si je veux faire vivre cet espace 😝.

Côté couture, fin janvier, j'ai envoyé ma précieuse en révision chez Stecker car elle avait de gros soucis d'entraînement. Je l’ai récupérée en début de semaine. Je me suis donc débrouillée avec la surjeteuse et la recouvreuse et on peut dire que ça a été la fête du T-shirt par ici. Ces projets ne sont pas tout à fait terminés car ils n'ont pas d'étiquettes et de bandes de propreté, voir de broderies pour certains. J'ai encore un peu de travail à venir étant donné la quantité (16 au total)!

J'ai fait une grosse opération "à bas les chutes" avec ces t-shirts Chouette de chez Marmaï Patterns. En version courte pour l'été puis en version longue pour le printemps car ça pousse.


(Il en manque un sur la photo)

Ce coupon de 4 m de marinière égayé par une rayure de rouge est désormais terminé, j'avais déjà cousu une marinière pour mon compagnon (Ottobre) et une autre pour ma belle-soeur  (Apollon I am Patterns) à Noël dedans.



La duplication de ma marinière fétiche usée à la trame est enfin cousue toujours avec I am Apollon. Dans les chutes de cette maille Armor Lux, un autre Chouette version manches longues vu le jour.




Vous n'êtes probablement pas passés à côté, il y a eu la parution de l'édition spéciale n°3 De Fibremood ce mois-ci. Il est consacrée aux basiques et mériterait un article rien que pour lui (que je n'écrirais pas personnellement mais tu peux trouver des infos ici.) Bref je me suis empressée de coudre deux versions du modèle Erica qui est un de mes nombreux coups de coeur parmi les modèles proposés.




J'ai également pris le temps de coudre une marinière réclamée depuis quelques mois pour un ami.  J'en ai profité pour en faire une pour l'amoureux aussi dans ce coupon de marinière placée bleu, sa préférée. Cela m'a donné l'occasion de tester le patron du T-shirt proposé dans le livre Monsieur couture de Couturood (Bisoudoudou) 2ème édition.

Je ne sais pas si je dois parler de ma tentative de banane In the Hoop (ITH) avec la brodeuse. J'ai eu très peur de la casser, elle n'a pas aimé l'épaisseur de la boucl

erie... c'est un encours à finir à la Mac!!!



A la louche, je dirai que j'ai cousu 12 m de mon stock.

Malheureusement pour le défi de réduction du stock, ce mois-ci,  il y a également eu gros craquage.

Le premier pour ce jersey éponge de toute beauté acheté chez So Tissus.

Le second, beaucoup plus conséquent chez Le Minor lors de l'une des deux ventes annuelles qui sont proposées. 


Et voici un mois somme toute assez productif malgré l'absence de machine!!!

Le mois prochain, je vais faire les finitions de tout ça et m'attaquer aux pantalons pour le défi de Thread and Needles!!! 

3 commentaires:

  1. Quel bonheur de lire un article de blog ! Surtout de ton Blog !! Et de découvrir ces beaux t-shirts. Même sans finitions ils sont magnifiques ! Mention particulière pour moi pour le tissu marinière avec une bande rouge ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Signé lekaffeeklatsch qui ne sait plus signer les commentaires de blogs.

      Supprimer
    2. Coucou, merci de l'intérêt que tu portes à mes délires créatifs et je note l'intérêt particulier pour cette marinière car si j'avais su... il en restait la dernière fois que j'y suis allée mais maintenant il va falloir attendre octobre pour la prochaine vente. Sinon tu m'avais dédié ton dernier article mais il date de 2017, moi je dis ça je dis rien!!! Rassure toi tu restes dans mon coeur tout de même ma Chloé. J'espère que la météo sera bientôt plus clémente ...

      Supprimer