vendredi 26 avril 2024

Gina

Voici le deuxième T-shirt de l'édition spéciale numéro 3 de Fibremood qui m'avait également tapé dans l'oeil. Etonnant non?

Gina est un T-shirt loose à emmanchures basses et revers de manches. Il peut être cousu dans n'importe quelle maille y compris celle n'ayant pas d'élasticité ce qui est un détail à noter. Une poche est prévue mais non obligatoire.

Gina T-Shirt | Patron Numérique | Fibre Mood


La première version a été cousue dans un jersey du stock très fin, légèrement transparent et peu extensible. Je ne l'avais pas du tout acheté pour me coudre une pièce mais plutôt pour des modèles enfants. Après réception,  j'ai trouvé le motif trop grand et le tissu peu adapté. J'ai utilisé la moitié de mon coupon et j'hésite encore sur le devenir de ce qu'il me reste. Dès que j'ai vu le modèle l'association avec ce coupon a été une évidence.


Côté couture, rien de très neuf: assemblage à la surjeteuse et ourlet du bas à la recouvreuse. Il n'y a pas vraiment de manches au modèle car il s'agit plutôt de bracelets cousus à l'emmanchure.



Chez Fibremood, il y existe une marche à suivre à base de schémas dans le magazine mais il faut aller télécharger la version complète sur le site ce qui n'est pas ma tasse de thé. Je n'aime pas coudre avec la tablette à côté qui se met en veille régulièrement. Je n'ai donc même pas regardé la gamme proposée sur le site et je crois que je me suis trompée à l'assemblage. J'ai assemblé le rectangle de bracelet de manche plié en deux sur l'emmanchure puis je l'ai rabattu sur lui même pour le coudre. Il y a donc quatre épaisseurs de tissu, je pense avoir eu la chance que la maille utilisée soit fine. Comme j'ai eu peur d'abimer en décousant donc je l'ai laissé comme cela.

La seconde version a été cousue dans une grande chute de maille, celle utilisée pour le mini Leona de ma fille. Je n'ai toujours pas lu la marche à suivre concernant les emmanchures et fini par arriver grosso modo au même résultat que sur ma première version. Je suis incorrigible...

 La bande d'encolure n'était pas parfaite et je n'ai pas écouté le ciel adage "Le mieux est l'ennemi du bien". J'ai voulu la découdre ce qui n'a eu pour résultat que de vilains trous. J'ai donc du découper la bande existante et recommencer. C'est la raison pour laquelle l'encolure est un peu plus large que prévu. 





Je reste donc un peu frustrée de tant d'erreurs sur un modèle ne présentant aucune difficulté technique, mon ego en prend un coup... je crois que je vais devoir coudre une troisième version (en lisant la marche à suivre😝)!!!

Gina est donc rapide à coudre, s'il se prête bien aux mailles fluides, je m'interroge quand même sur le saillant des manches avec quelque chose ayant plus de tenue.

En tous les cas, je n'en ai pas fini avec cette édition spéciale avec encore au moins deux modèles qui me font de l'oeil.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire