mardi 2 avril 2024

Pluie de chouettes

Alors le mois dernier, ma machine à coudre était en réparation mais ce n'était ni le cas de ma surjeteuse ni celle de la recouvreuse. J'en ai donc profité pour avancer la collection printemps/été de Numerobis.



J'ai utilisé le patron Chouette de Marmaï Patterns dans sa version T-shirt. C'est un T-shirt très loose donc très confortable, indiscutablement le préféré de ma fille. 

Côté technique, j’assemble à la surjeteuse et je fais les ourlets à la recouvreuse. Je surpique que rarement les encolures des t-shirts enfants car elles sont souvent malmenées et le fil casse, je pose par contre une bande de propreté c’est tellement plus joli…

Je lui en avais déjà cousus cet été qu'elle n'a pas quittés et je regrettais juste de ne pas avoir une version manches longues de ce patron.

J'ai donc modifié les manches en les allongeant et en les rétrécissant. 



Les trois jerseys à motif proviennent de chez Driessenstoffen et la marinière et une chute d'un projet qui, lui, vient de chez Armor Lux.

Ma fille est ravie de cette adaptation. Un problème se pose lorsqu'elle doit porter un sweat Chouette par dessus. Les deux ayant exactement la même forme, cela doit tirer aux emmanchures et elle n'est pas à l'aise. J'envisage donc de coudre quelques sweats sans manches pour contourner ce désagrément.

Je me suis également plongée dans ma montagne de chutes pour coudre le modèle en version manches courtes comme proposé par le patron. Cela tombe très bien car c'est le thème du défi Thread and Needles du moment. Cette fois-ci je serai donc en avance!!!



Les marinières  de chez Le Minor en taille 4 et 5 ans


Jersey poissons (Driessestoffen :collection d'il y a deux ans) et le rayé jaune (Tissus Ferrari)


Jersey smarties (Metryicentymetri)


Jersey animaux de la ferme (Boutique d'Agnès à Langon) et le jersey moutarde provient de vinted.



Jersey loup (Metryicentymetri) et jersey bleu du stock




Jersey vichy (tissu Ferrari) en duo avec  Erica

Voici donc un joli premier batch que je vais devoir compléter par des joggings légers et des shorts de son second patron favori… Grillon de la même marque !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire