samedi 6 juillet 2024

Pyjama Pokemon

Elle avait ce pyjama qu'elle adorait... très peu porté mais déjà trop juste (et oui... ça pousse vite... 😝).

Je me suis frotté les mains car j'avais justement deux patrons à tester que j'ai acquis chez Makerist Allemagne pour leur construction en blocs qui permet d'utiliser beaucoup de chutes... matière première dont je ne manque jamais...

Les deux patrons sont proposés par Herzideen Design. Il s'agit de Shirt Bente et de Cool Buxje Anton. J'avoue avoir une sensibilité particulière pour les poches, on peut dire qu'avec ces deux modèles, je suis au comble du bonheur. (Je sais mais il faut savoir prendre le bonheur où il se trouve).
Les deux sont taillés en taille 110/ 116 cm et il ne manque rien au niveau largeur. La miss aimant être à l'aise.






A savoir que le nombre de pages à imprimer est minime: 7 pages pour le t-shirt et 4 pages pour le pantalon. Il vous faudra par contre décalquer et penser à ajouter des repères d'assemblage sur le patron.
Les patrons sont proposés sans marges ce qui a l'avantage de permettre de choisir les découpes que l'on souhaite effectuer.




Pour le t-shirt, j'ai utilisé au maximum le t-shirt original mais j'ai du ajouter une découpe sur le haut.

J'ai appliqué la même technique pour la manche auquel j'ai complété avec un bracelet.

Il me restait donc quelques chutes et une manche pour l'ensemble du dos et le bas ce qui m'a valu un beau tétris...

La Miss a voulu que je thermocolle ces petites fleurs sur le dos... ce qui m'empêchait de coudre l'étiquette à l'intérieur... Personnellement je ne voyais pas le mal à faire l'impasse sur un pyjama mais ce n'était pas de son goût. Ceci dit, elle a bien raison d'être intransigeante côté finitions.



Nous avons donc réussi à trouver un terrain d'entente en la plaçant au niveau de la poche.
On peu dire qu'elle sait déjà ce qu'elle veut. J'attends le moment où elle va me dessiner les modèles qu'elle souhaite!!!

Pour le bas, j'ai appliqué la même technique en restant au maximum dans des coloris assortis avec ce que mes chutes me permettaient de faire.

(petit détail d'une étiquette récupérée... j'adore)


Je suis ravie du résultat. Coudre deux pièces originales et portables à partir de trois fois rien est vraiment gratifiant. Ce type de projet se construit au fur et à mesure et a un côté parfaitement intuitif qui est très agréable à réaliser. Moi en tous les cas ça m'allège l'esprit.


J'espère que le résultat vous plait et que surtout vous donnera envie de vous lancer dans un petit recyclage!!!





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire