jeudi 25 juillet 2024

Les robes de l'été partie 2: la marinière



 Pour cette seconde partie de robe de l'été, il y avait un autre manque dans ma garde robe: la robe longue marinière. Cette fois-ci c'est du côté de Balzac que j'ai trouvé le modèle qui s'approchât le plus de celui que j'avais en tête.



J'ai encore utilisé Erica en taille M que j'ai rallongé jusqu'aux chevilles et un coupon de chez Le Minor avec beaucoup de tenue et très agréable à porter (test à des températures caniculaires ok).
Je suis toujours en admiration devant cette maille teinte, filée et tissée en France que je ne me lasse pas de coudre et de porter.
J'ai malheureusement du choisir entre allonger la robe ou allonger les manches car j'aurais bien allongé les deux en fait 😝.
Le choix a été difficile mais j'ai opté pour l'étiquette "Vivre d'amour et de couture" de chez Romarine pour accompagner cette pièce.



L'encolure est finie avec un biais fleuri selon La Joie sewing Method. Je n'ai rien modifié  et juste ajouté 1 cm de marge puisque les patrons Fibremood sont proposés sans marges.




Je suis joie d'ajouter ces deux parfaits basiques dans le dressing. C'est le type de pièce dont je ne me lasse pas années après années et que j'use à la trame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire