dimanche 14 juillet 2024

Les robes de l'été partie 1: la graou

 Dans mon dressing bien fourni... il y avait deux basiques qui manquaient (et oui!!!): un robe longue Graou et une robe longue marinière.


Pour la robe longue léopard, je suis partie d'une inspiration Sézane.


Côté maille, j'ai trouvé mon bonheur chez les Coupons de Saint Pierre avec un coupon déjà Sold Out.

Côté patron, j'ai utilisé la Mandy Dress de Sonia Estep Design auquel j'ai greffé le haut de Erica de Fibremood pour avoir de véritable emmanchures. J'ai ensuite réalisé un revers pour finir les manches.










Le bilan est mitigé même si la robe est belle. Elle est très prêt du corps et ce n'est pas ce que je souhaitais. Je vais peut-être commencer par dégager l'encolure (mais patience car comme tu as pu le voir, j'ai cousu une bande de propreté qu'il me faut défaire...). Le noeud arrive aussi plus haut que ce que j'aurai s voulu.

Il me reste aussi un beau métrage de ce tissu... il n'est pas improbable que je tente un autre modèle plus oversize.


A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire