lundi 20 mai 2024

Coupon graou

 Coucou,


Aujourd'hui, je vous présente la mise à mort d'un coupon entier de 3 mètres du stock.


Il s'agit d'un jersey de coton avec probablement peu d'élasthane acheté au marché Saint-Michel pour une somme dérisoire. Il me semble d'ailleurs n'en avoir payé que 2 sur les 3.

J'avais pensé au début coudre des leggings dedans car je ne suis pas une grande fan des collants l'hiver ce qui fait que je porte, au final, peu de robes mais ça c'était avant.... avant que ma grand-mère ne me donne un pantalon en lycra qu'elle n'utilisait plus. Il est tellement confortable que j'ai tenté de le reproduire.

Ce qui le rend si confortable c'est une ceinture extrêmement large, beaucoup plus que ce qu'on a l'habitude de rencontrer sur ce type de pièces.

Les deux mailles n'ayant pas la même tenue, le mien plisse un peu mais le confort est bien là!!!





J'avais également assez de tissu pour coudre un tee-shirt à manches longues. J'en ai déjà un à manches trois-quarts que je ne porte qu'en mi-saison car comme son nom l'indique, les manches sont trois quarts mais il est aussi très décolleté. 'ai donc porté mon dévolu sur un modèle plus qu'approuve: le col montant du livre dressed de Deer and Doe auquel, j'ai redessiner l'encolure.








Il m'est resté juste assez de tissu pour coudre un autre tee-shirt Chouette à ma Numerobis. Elle rêve de sequins réversibles et était très triste de ne plus pouvoir porter le seul pull en sa possession qui en avait. J'ai donc décousu le patch pour le recoudre sur ce modèle. Elle est folle de joie et le porte dès qu'il est propre. Parfois le bonheur se résumé à de petites choses toutes simmples et il est bien dommage de s'en priver.




Voici donc un coupon bien rentabilisé. C'est vraiment très satisfaisant d'arriver au bout sans générer de chutes car présentement, ma case à chutes déborde... J'ai donc été très heureuse de voir que l'utilisation des chutes était le thème du défi Thread and Needles lancé jusqu'à mi-juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire