mercredi 15 mai 2024

En bleu et noir….

 

Quand j'ai vu ce magnifique coupon à grosses rayures chez Le Minor, j'ai de suite visualisé une robe droite toute simple. La maille est assez épaisse avec beaucoup de tenue. Elle me fait penser à de la maille polo. J'aime ce bleu lumineux.

J'ai donc réutilisé le patron du T-shirt Erica de Fibremood fraîchement cousu. Vous pouvez retrouver le détail sur la modèle dans l'article qui leur est dédié.

Côté modification, j'ai simplement allongé la robe et réduit la largeur de la bande d'encolure.


Je suis ravie du résultat qui est parfaitement conforme à mes attentes. Je n'ai pas eu encore beaucoup l'occasion de la porter mais je pense qu'elle sera une pièce maîtresse de la saison à venir.

J'ai profité de quelques jours caniculaires pour faire ces photos mais je suis sûre qu'elle fera son petit effet avec un legging (qui reste à coudre).


Comme mon coupon mesurait 2 mètres et qu'elles ont la main généreuse à la découpe, il me restait de belles chutes que j'ai cousues dans la foulée.



Une fois encore, j'ai utilisé un patron "chouchou", le Chouette de chez Marmaï Patterns (les détails du patron sont par ici).

Un en taille 5 ans pour ma Numerobis et l'autre en taille 4 ans pour son cousin.


Je n'ai pu m'empêcher de glisser de jolies étiquettes dans la couture latérale...

J'ai du tricher un peu dans le dos d'un des deux T-shirt n'ayant pas tout à fait le métrage requis.


Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'il va quand même être vite adopté...


Voici donc encore un coupon cousu d'une traite et des chutes en moins dans mon bac!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire