mercredi 20 mars 2024

Chouette et Grillon printaniers


 Ce qui est chouette (ah ah ah) avec la couture enfant c'est qu'ils grandissent et leur garde robe est un éternel recommencement. C'est une occasion rêvée pour tester de nouveaux patrons ou alors faire les modifications identifiées sur un patron déjà existant.

Pour mon fils, j'ai trouvé grand bonheur chez Ottobre Design, Ikatee et Petits D'om.

Pour ma fille après avoir usé et abusé de mon livre de chevet Tout en jersey bébés et enfants, il a fallu que je me penche sur les parfaits basiques pour la gamme de taille d'au-dessus. C'est en faisant un tour de l'offre que je suis tombée sur une nouvelle marque : Marmaï Patterns. C'est une marque engagée avec un univers très épuré tout en restant coloré. Ce qui m'a attirée (outre le fait qu'ils soient basés à Marseille et mon coeur restera marseillais), c'est que les modèles proposés sont très peu genrés voir pas du tout pour la plupart y compris dans les choix de couleurs pour les modèles de présentation. 

Aujourd'hui, je vous propose donc de se pencher sur deux basiques de leur catalogue. J'en ai cousus au kilomètre et les premiers sont usés à la trame, je me sens donc super légitime pour vous faire ce retour. Ils sont gradés du 3 au 12 ans.


Le premier modèle est le sweat Chouette. C'est un patron de sweat ou de T-shirt oversize au choix. 



Sa coupe bien large aux emmanchures basses a vraiment séduit sa destinataire qui a des difficultés maintenant à porter autre chose. C'est une grande sensible du vêtement et être à l'aise est sa priorité.

Son petit défaut, il ne comprend pas de capuche.

Son petit plus, le patronage de la bande de propreté fait partie de la planche, c'est un détail mais c'est dire le soin apporté à la conception des modèles.



Le second modèle est le jogging/short Grillon que je n'ai actuellement cousu que dans sa forme jogging mais ça ne devrait pas durer.




Plusieurs options sont proposées: avec ou sans fausse braguette, avec ou sans poches arrières, avec bord-côte aux chevilles ou chevilles élastique. Tout est pensé et parfaitement décrit dans les livrets de montage qui sont de petits bijoux colorés. Il y a donc de la matière pour s'amuser longtemps sans jamais s'ennuyer.

Ici, j'ai choisi l'option braguette, sans poche arrière et avec chevilles élastiques.

Je ne peux terminer cet article sans vous parler de ce coupon de French Terry que ma fille m'a fait racheter tellement elle l'aimait. Il s'agit du motif Apple Day de Poppy Design Fabric. J'ai acheté le mien à la boutique d'Agnès à Langon mais il est possible d'en trouver chez mercerie Snapply.
Personnellement, je trouve qu'il tient moins bien aux lavages que d'autres motifs de la même marque que j'ai cousus dans le passé.

J'en profite aussi pour glisser que Marmaï Patterns propose aussi régulièrement des kits, il y a d'ailleurs en ce moment une box qui comprend une extension Color Bloc avec de très jolies découpes aux manches et plusieurs appliqués.

Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur l'ensemble Sauterelle qui est le pendant de ces deux patrons sur la gamme de taille inférieure car je vais avoir une nièce à gâter à partir de juin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire