dimanche 24 mars 2024

Nout

 


Nout est un patron de la collection I am Divine d'I am Patterns sur laquelle j'avais craqué à sa sortie.


Il s'agit d'un pantalon à pont qui  comprend deux pinces à l'arrière, des poches plaquées et qui s'ouvre par des boutons sur l'avant. Il a également une ceinture montée. Il est donc assez rapide à coudre et la plus grosse difficulté est de coudre les boutonnières. Ceci explique qu'il soit affiché comme facile niveau technique de couture.
C'est vraiment un patron idéal pour quiconque souhaiterait se lancer sur un premier pantalon mais aussi pour des couturières plus aguerries car sa ligne intemporelle est vraiment séduisante.

J'en avais cousu une première version en avril dernier en taille 42 d'après le tableau des tailles et j'étais restée sur un résultat plutôt mitigé car il était vraiment grand.






J'étais un peu déçue car j'avais particulièrement soigné mes finitions... mais il a fait le bonheur de ma maman comme quoi jamais rien n'est vraiment perdu car je ne me serai pas lancée spontanément sur ce type de pièce pour elle!!!


Le hic c'est que je ne me souvenais plus quelle taille j'avais coupée car malheureusement je n'avais pas noté l'information. Je suis donc partie sur un 38 pour cette version qui lui s'avère trop petit.
Je peux le porter mais je pense que le 40 sera idéal.
J'ai utilisé un coupon acheté au marché Saint-Michel avec Marie (Fils à suivre) et Anne-Marie (Doudi750). Il est raide et complètement inextensible (ce qui n'a pas arrangé mon erreur 😝). Vous aurez peut-être reconnu le coupon utilisé pour le Moustique de mon neveu.
J'ai appliqué sur la poche une étiquette en simili de chez LaLeLoup
Le résultat reste donc mitigé... et à refaire en taille 40... j'adore ce patron et je compte bien arriver à mes fins.


2 commentaires:

  1. Tu as raison, le modèle est très chouette mais c'est vrai un peu trop serré pour que tu aies l'air vraiment à l'aise. Le prochain sera parfait.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui surtout moi qui aime bien être à l’aise 😝!!! Au moins j’ai de la chance, il est vraiment rapide à coudre. Il faut juste que je me fouette pour le réimprimer.

    RépondreSupprimer