mercredi 20 mars 2024

Moustique


Quand Moustique est sorti, j'ai trépigné de joie... qui a été de courte durée quand je me suis rendue à l'évidence, à savoir qu'elle ne porterait pas de chaîne et trame. Qu'il en soit ainsi, je coudrai Moustique pour mon neveu donc en taille 4 ans (😆).



Moustique est vendu comme un patron de véritable jean avec toutes les finitions qui lui sont associées.
J'aurai du prendre la mesure de cette description avant de me lancer, bille en tête dans le projet.

Je venais de récupérer ma machine après une révision, et j'ai tenté de tenir le délai du 15 mars pour le défi pantalon de Thread And Needles. Cette pièce a été coupée dans les chutes de mon projet principal (qui n'est pas encore cousu). Je n'ai donc pas réfléchi et j'ai foncé.

Ceci a été la première erreur d'une longue série.
Ca a été un projet long mais très bien accompagné avec le petit livret toujours au top.
Le tissu de composition indéterminée provient du marché Saint-Michel. Il est épais (comme un jean), plutôt raide et à carreaux.

J'y suis allée un peu à la fraîche (j'avoue) sans lire sérieusement la gamme de montagne alors que franchement, j'aurai du car je n'ai pas cousu beaucoup de pantalons. J'avais déjà vu passer cette technique de montage de la braguette à plat mais ne l'avais jamais réalisée. J'ai eu un grand moment de solitude sur cette étape qui m'a valu des sueurs froides et un usage intensif du découd-vite.
Elle est d'ailleurs vraiment pas top. La prochaine fois, je surpiquerai sur l'endroit pour voir ce que je fais.

Il me restait de cette jolie cotonnade voiture de mon fils qui m'a semblé tout à fait  propos dans le projet. J'adore ces petits détails subtils.
Je ne pouvais décemment pas passer autant de temps sur un projet sans y glisser ces petites étiquettes que j'adore. J'ai été très sage, il y en a seulement trois.


La dernière est en fait un test de mon dernier gadget, un graveur laser que j'ai utilisé sur du snap pap.

Le modèle propose différentes variantes de poches dont une version coquillage que je rêve de coudre. Il est possible que je récidive pour ma fille quand même...

Ici, j'ai franchement respecté le patron, j'ai juste mis une pression au lieu d'un bouton à la ceinture c'est tellement important de pouvoir être autonome à  4 ans. Dans la même veine, j'ai fait l'impasse sur les passants pour la ceinture car il n'en porte pas encore.

J'espère que le pantalon lui plaira... il faut pas que je traîne de trop pour lui envoyer, je crois que la mi-saison va être courte cette année!!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire