lundi 25 mars 2024

Analya

 Connaissez-vous Lilikou? C'est la marque d'Aurélie qui propose exclusivement des patrons de déguisements. 

Le costume étant ce qui m'a remise devant une machine adulte, il n'est pas étonnant que j'ai une sensibilité particulière pour les déguisements.

Quand j'ai demandé à ma fille comment elle souhaitait se déguiser pour Carnaval, j'ai été ravie de son choix: un clown. Elle a participé à un projet cirque à l'école et est tombée amoureuse de cet univers ce qui n'est pas pour déplaire à la jongleuse qui est en moi.

J'avais profité des opérations de promotion chez Makerist pour acquérir les patrons Analya et Mathilda mais je n'avais jamais encore eu l'occasion de les coudre.

Analya est composé d'une combinaison ainsi que d'une collerette et d'un chapeau en option.

Pour ma part, je n'ai cousu que la combinaison et la collerette suivant les instruction de Numerobis Chef.

Pour la collerette, j'ai utilisé du tulle rose et un tissu à sequins que j'avais récupérés.

Pour la combinaison, coupée en taille 5 ans, il s'agit de l'association de deux cotonnades choisies par l'intéressée provenant des Coupons de Saint-Pierre


J'ai juste fait une petite modification en posant des scratchs plutôt que des boutonnières car c'est bien plus facile à manipuler à 4 ans et demi.


Comme je n'étais pas convaincue par l'association de couleurs choisies, j'ai proposée à Numerobis de pimper le bleu uni avec des chutes de flex. Elle a découpé et disposé les morceaux de flex où elle le souhaitait et je les ai ensuite fixés avec une mini-presse. J’ai mis les détails de ses bonhommes et de Chase et Marcus qui traînaient par là… c’était trop mignon de la voir faire. J'aime d'ailleurs beaucoup le résultat et trouve l'ensemble plus harmonieux ainsi.


Elle a mis un chapeau en carton bleu brillant, héritage d'un premier de l'an et il a bien sûr fallu acheter un nez rouge pour compléter l'ensemble. 

Je suis désolée de ne vous proposer que des photos à plat mais j'ai décidé de ne plus publier des images des enfants (c'est la raison de la disparition d'un bon nombre d'articles d'ailleurs). N'hésitez pas à ma signaler si certaines sont passées au travers des mailles du filet.

Préparer des costumes/déguisements est toujours source de grande joie pour moi mais je me suis aperçue que ce n'était pas forcément le cas de tous les parents autour de moi. Et vous c'est quelquechose qui vous plait?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire