samedi 1 juin 2024

Bilan Couture de Mai ou le mois de la chute

Coucou,

me voici pour un bilan des activités de l'atelier en mai...
 
Sur la première quinzaine, j'étais sur la dernière ligne droite du set along de Thread and Needle sur la couture de chutes.

J'ai donc terminé le coupon de chez Les Coupons de Saint-Pierre m'ayant servi à coudre une robe Beryl de Fibremood en réalisant un pantalon Frau Pauli de Studio Schnittreif acquis lors d'une vente promotionnelle makerist. Je l'ai un peu modifié avec une fausse braguette et des poches à l'avant.

J'ai ensuite cousu deux gilets Vienne de Ikatee avec des petites chutes: un brodé et un patchwork à retrouver sur le blog pour plus de détails.




J'ai enfin testé le patron de napperon de pique-nique de Aude Couture ET réalisé un crazy Patchwork de chutes de wax sur ce projet test que je compte modifier car les dimensions ne me conviennent pas tout à fait. J'ai adoré ses vidéos et ce patron gratuit est accompagné d'un pas à pas en vidéo extrêmement complet. On sent la passionnée qui a envie de partager et je suis assez sensible à cela.




J'ai également cousu une jupe élastiquée et fendue toute simple et sans patron dans un mètre de tissu qu'il me restait d'un précédent projet (la blouse Adrienne de Friday Pattern Compagny que vous apercevez sur la photo). C'est un projet très gratifiant compte-tenu du temps de réalisation (une petite heure). Il n'est pas impossible que d'autres coupons subissent le même sort.



J'ai aussi utilisé ce petit coupon qui trainait pour coudre le legging évolutif Grenade de chez Klafoutis mais je me suis enflammée... Ma fille refuse même de l'essayer car trop près du corps donc ça sert... Je le garde donc précieusement au chaud pour sa cousine.


Dans la série fin de coupon, j'ai failli oublier la cagoule Bianca assortie à mon sweat Atlas de Marmaï Patterns.
Et le dernier projet chute de cette série est un petit ensemble Chouette (modifié à capuche)/ Grillon pour Numerobis avec une chute de molleton m'ayant servi à coudre une robe.



Beaucoup de ces projets ont été finalisés hors délais mais j'ai quand même réussi à coudre quelques pièces qui ne sont pas des chutes.

Il y avait une marinière commandée par ma grand-mère sur la base du sweat Apollon de I am Patterns (What else?).

(détail de la bande de propreté à l'intérieur)

Et je continue tranquillou le dressing de Numerobis avec un pyjama. Pour le bas, j'ai testé le Cool Buxje Anton de Herzideen que j'ai acquis notamment parce qu'il me paraissait parfait pour exploiter les chutes dont des petites (et oui c'est une idée fixe ces chutes). Pour le haut, j'ai utilisé le patron du sweat Toni de Studio Schnittreif sans la capuche.


J'ai également cousu des prototypes de charlottes pour cheveux lavables demandées par ma maraîchère. Il va me falloir sur parole, je n'ai pas de photos.

A la louche car il est toujours difficile de comptabiliser les chutes, j'ai du coudre 7 mètres ce mois-ci. Si je n'ai concrètement pas entré de tissus en Mai, j'ai passé une très belle commande pour la rentrée et mes cadeaux de naissance (oui c'est une année prolifique avec trois bébés à arriver ). Je n'ai pris que du très beau, et je l'ai pris chez La Malotière, une créatrice que j'aime beaucoup et qui propose plusieurs tissus à la vente, ceux qu'elle utilise et dessine elle-même pour ses créations. Je devrais recevoir cela le mois prochain ou début juillet, de quoi m'occuper pendant l'été 😝.




Je conclurai ce bilan en vous disant que c'est ma belle-soeur qui a fait la plus belle réalisation de mai car je suis de nouveau tatie. Bienvenue à toi ma chère nièce. Tes étiquettes sont prêtes.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire