lundi 10 juin 2024

Ensemble Tigrou

 

L’an dernier, j’ai cousu une robe en molleton graou lurex en hackant le patron du Driftless Cardigan de Grainline Studio. J’avais craqué sur un coupon lors de la liquidation de Tissus Myrtille à Lorient.



Il me restait une belle chute dans laquelle je voulais  coudre un ensemble plus ma Numerobis l’an dernier mais je n’avais pas eu le temps. C’est donc naturellement que j’ai pensé à ce coupon lorsqu’il a fallu réapprovisionner le dressing en taille 6 ans. Je suis partie sur mes deux PVS (Patrons à Valeur Sûre): Chouette et Grillon de chez Marmaï Patterns. Si vous souhaitez plus d’infos sur ces patrons c’est par ici.


Pour le bas j’ai choisi la variante avec poches devant, fausse braguette et bord-côte aux chevilles.

Je n’ai pas utilisé du bord côte mais un reste de jersey lurex cuivré côtelé épais acquis chez Tissus de rêve.



Pour le sweat, j’ai ajouté la capuche du sweat Toni de Studios Schnittreif.

Concernant le patchwork, c’est feeling… j’assemble généralement les morceaux aléatoirement jusqu’à avoir une surface suffisante pour couper ma pièce de patron.

Jouer avec ce camaïeu de gris et toutes ces textures est pleinement satisfaisant surtout quand le résultat de cette assemblage de petites chutes se transforme en sweat. 








Même si les manches contenaient un peu de molleton Graou, j’ai voulu accentuer le rappel avec une très jolie broderie d’appliqué chat acquise chez Artapli. Il est à noter que je n'ai pas stabilisé le dessus de ma broderie avec de l’hydrosoluble et que le tissu dépasse un peu du contour. Je ne me lasse pas des petites franges des cils… je crois que c’est vraiment un de mes faibles sur les broderies.

La miss est ravie de son ensemble (j’avais un peu peur car ce n’est pas aussi coloré que d’habitude).

Je suis tellement heureuse de la voir porter ces pièces uniques et mets un point d’honneur à lui coudre un maximum de vêtements. Je sais que cela peut s’arrêter en grandissant. J’espère avoir encore de longues années devant moi 😝.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire