mercredi 21 mai 2014

Chemise - Café couture bordelais

Dimanche dernier, Marie a organisé le premier café couture bordelais (d'une longue lignée c'est sûr!!!) que Clo a décrit avec merveille et mult photos!!!
Pour ma part, j'attendais l'événement depuis quelques semaines (et c'est pas trop mon genre de planifier sur plusieurs semaines hein!!!). C'est donc avec les poules que je me suis levée pour bien préparer mon projet de l'après midi (prévu depuis des lustres pour être réalisé à la mac)... je me suis appliquée, j'ai même repassé le tissu avant de couper (et oui!!!), thermocollé... préparé minutieusement mon matériel.
J'ai ensuite passé la matinée à faire les plantations du potager.
Le mojo de l'orientation en avait décidé autrement et j'ai passé 45 min dans la pampa à tourner (avec ma patience légendaire) autant dire que j'étais dingue avant d'arriver!!!


Au départ dans la mailing liste, se trouvait Camille et Vero (qui a eu un empêchement de dernière minute). Je ne m'attendais donc pas à faire autant de rencontres ce jour là!!!
J'ai adoré coudre ensemble, papoter, manger les supers bons gâteaux... c'était rigolo comme si on se connaissait déjà!!!


(Dis-donc lecteur... tu te dis qu'elles sont bien belles les photos??? Et bien tu as raison, ce n'est pas moi mais Isabelle qui les a prises. Et tu peux même aller voir sur son blog, c'est magnifique!!!)


Je suis repartie la tête toute légère et avec le patron de la Saiph de Pappercut prêté par Clo. (Je vous présente la version 1 loosée bientôt mais ne compte pas en rester là).


Bref pour en revenir au projet purement couturesque, il s'agit dune chemise du dernier Ottobre en taille 104 sans modif dans un coupon de Saint Mich (et oui... encore...).
J'avais décidé de bosser sur la couture anglaise, l'idée étant à terme de faire une chemise homme.
Globalement je suis satisfaite même si je ne gère pas encore parfaitement les marges de couture!!!
Et la photo portée sera pour plus tard car elle est malheureusement un chouille grande pour mon Loulou.





Comment ça? Tu as remarqué que c'était moi qui avait pris les dernières photos???

Je suis rentrée juste à temps pour terminer les semis des courges et faire une extension pour fraisiers .car Méliau n'a plus de place dans son mini-potager (et oui, il est malheureux ce petit...).








A bientôt!!!




7 commentaires:

  1. Quelle chance, ici, je 'n’ai pas trouvé ce genre de réunion et en plus, même si il y ne avait, je ne sais pas si j'en aurais le temps ....SNIFF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien consciente de ma chance et compte bien en profiter au maximum!!! De mon côté, le temps, je fais en sorte de pouvoir le prendre car ça me tient vraiment à coeur!!!

      Supprimer
  2. Qu'elle est belle la chemise de Loulou ! Respect pour les coutures anglaises, même dans les emmanchures, c'est le TOP !
    Au plaisir de te revoir la prochaine fois (et n'oublie pas d'amener quelques fraises de ton potager lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!!! Sauf cataclysme majeur, je serai là la prochaine fois avec la caméo. Marie est intéressée pour une démo!!! Par contre les fraises c'est moins sûr, Méliau est chargé de la récolte et elles ne passent généralement pas la porte du potager étant donné qu'il les engloutit pleine de terre à mon grand désespoir...:)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Roooh! Comme je disais chez Clo, ça avait l'air chouette!
    J'espère pouvoir être là la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, j'étais super déçue quand tu as envoyé ton message... j'espère pour la prochaine!!!
      Bises

      Supprimer