samedi 24 mai 2014

Roman

Au détour d'un forum sur T&N, je suis tombée sur un appel à testeuse de la part de Sandrine qui souhaitait se lancer dans le monde de l'édition indépendante pour des patrons enfants avec sa marque Cléa et Roman.
J'ai donc eu la chance de tester le patron Roman en taille 3 ans version manches courtes.
J'étais comme un enfant a qui on donne un cadeau quand j'ai découvert le modèle...
Il s'agit d"un petit T-shirt en deux versions manches courtes ou longues dont toute l'originalité se trouve dans l'encolure.

J'ai de suite été séduite car Mini râle tous les matins quand il s'agit d'enfiler son T-shirt et de forcer au niveau de la tête. Cette encolure de type US ne pose pas ce genre de problème et j'ai adoré le détail de l'asymétrie... De plus ce modèle n'a ni devant ni derrière ce qui est un plus pour l'autonomie chez les jeunes enfants qui apprennent à s'habiller seul.

Le graphisme des documents est très agréable à lire, le patron d'une grande simplicité à assembler et les explications limpides... J'ai eu des difficultés sur la pose de biais en jersey car je ne l'avais jamais fait. J'ai coupé ma bande de jersey trop étroite et donc il s'agit d'un biais rapporté et pas d'un biais...
C'est une technique que je souhaitais travailler et ça a été l'occasion mais il me reste du travail...
Mis à part ce détail qui m'est personnel, les explications sont claires, nombreuses et bien imagées.

 Comme j'avais un soucis de points qui sautent j'ai préféré utiliser le triple point élastique pour les finitions!!!

Mini voulait un T-shirt Kokot... j'ai ajouté un appliqué en flex dessus avec ce que j'avais dans le stock. S'il le met à l'envers ça sera assorti à ses bottes qu'il tient absolument à enfiler seul...

Vous pouvez admirer la version récup de Stordigot par ici.

Et voici le temps des photos si vous êtes toujours là!!!








4 commentaires:

  1. qu'il est beau! idéal pour les tête bien remplie!!!!! je file chez la créatrice!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui et c'est pas facile de trouver un patron qui change pour petit gars!!!

      Supprimer